De la Spiruline pour les Triathletes!

Dans la video de la ferme sur TF1 l’an dernier, nous avions pu voir Gérard Viala qui s’était sympathiquement prêté au jeu de l’interview. Depuis son passage, sa renommée de consommateur lui a valu le surnom de Monsieur Spiruline dans son club d’athlétisme

Alors pour accompagner cette brillante carrière sportive et télévisuelle, nous avons décidé de sponsoriser Gérard, qui est désormais notre athlète numéro 1

Nous avons reçu sa photo Finish de l’Embrunman qu’il a terminé en 16h04, accompagné des couleurs de la spiruline de la côte bleue!! Et félicitations pour cet exploit sportif. L’Embrun man, c’est un triathlon Taille XL, à savoir:

3.8 km de natation.
180 km de vélo, une étape « tour de france » avec l’ascension du col de l’Izoar et 3600m de dénivelé positif!!
Et pour finir sur un truc plus reposant: un marathon, soit 42 km de course a pied!
Le tout avec des temps de passage serrés, et un exploit sportif qu’à su relever Gérard Viala… Grâce à la spiruline bien sur!

Merci à toi!

ALD-40982VLD-21014affiche.

Pour rappel, la spiruline est excellente pour la résistance à l’effort, et la récupération après l’effort, grâce à sa richesse en protéines, en fer, en antioxydants. Elle désacidifie l’organisme, et des études on montré qu’elle augmente la VO2 max (la capacité d’oxygénation du corps!)

 

Des nouvelles de la spiruline et les dates des marchés d’automne

Marché de provence

Chers amateurs de spiruline,

C’est la rentrée aussi pour la spiruline de la côte bleue, et même si l’on aura fini la saison fin novembre, d’ici là, nous nous préparons pour venir vous proposer notre spiruline sur quelques marchés cet automne, et même avant, puisque nous serons présent dès ce week end à Marignane, dimanche pour les fêtes provencales.

Cette année, la saison avance bien. Après un très beau temps au printemps et cet été, le climat s’annonce un peu plus frais en ce moment, et augure une année peut être moyenne en terme de production, mais il est encore tôt pour en juger.

Voici donc le programme des festivités!

Dimanche 10 septembre : Fêtes provencales de Marignane, cours mirabeau, toute la journée

Dimanche 24 septembre : Nous serons présents pour la fête de la Gastromie à Marseille, sur la Canebière de 10H à 18H parce que la spiruline est avant tout un aliment. Bon pour le coté gastronomique, ca dépend des points vue, mais avec un peu d’imagination, ca peut fonctionner. D’ailleurs, un chef trois étoiles a mis notre spiruline dans un plat (j’avoue qu’il ne s’est pas vraiment foulé non plus) : cf la fin du documentaire spiruline et dorade sur la page d’accueil du site : https://www.spirulinedelacotebleue.fr/

Samedi 30 septembre : La foire agricole de la Saint Michel à Gardanne, de 9H à 18H, avec comme tous les ans, la ferme pédagogique, et plein des producteurs locaux

Dimanche 1er Octobre : Au camping Marius à la Couronne, au bord de l’eau pour un week end

sur le theme du bien être :Sur 2 jours (samedi et dimanche, des découvertes de pratiques, des ateliers, des cours collectifs, des conférences )

cf le programme de l’an dernier, le nouveau n’est pas encore disponible :

http://www.maritima.info/depeches/sorties/martigues/44464/cote-bleue-le-bien-etre-dans-tous-ses-etats-ce-week-end-a-la-couronne.html

Dimanche 15 Octobre : La foire au Miel de Mimet, plus haut village des bouches du rhone, et son celebre concours de Miels délicieux.

Du vendredi 20 au dimanche 22 au salon Artemisia à Marseille au parc Chanot. Plus grand salon bio et bien être de la région.

Pour les invitations (sinon le salon est payant), vous pouvez en chercher la

https://www.salon-artemisia.com/visiteur_invitation/

Sinon je dispose d’invitations papier, vous pouvez m’envoyer un email avec votre adresse postale si vous désirez que je vous en envoie.

Si vous ne pouvez pas venir nous voir, vous pouvez bien sur nous retrouver sur la boutique en ligne, et récuperer votre cure de spiruline pour l’automne !
http://www.spirulinedelacotebleue.fr/2-vente-en-ligne-de-spiruline

Vous pouvez également venir nous rendre visite à l’exploitation les mardis de 18H à 19H jusqu’au 30 octobre!;

Merci pour votre fidelité, et à très bientôt sur les marchés de provence !

L’équipe de la Spiruline de la Cote Bleue

La spiruline 2017 est disponible! Et on passe sur TV5 monde!

Bonjour cheres et Chers Spiruliné(e)s

La spiruline 2017 est arrivée depuis quelques jours déjà. C’est une annonce un peu tardive, mais nous n’avions pas trop de stock jusqu ‘ici! Vous pouvez désormais la commander sur le site internet, ou venir nous rendre visite tous les mardis soirs à 18h à l’exploitation jusqu’au 30 octobre.

Comme tous les ans, elle est belle, elle est verte, elle croustille et nous donne du tonus !

Cette année, nous ne nous agrandissons pas. Nous avions mis en place deux grands bassins l’an dernier qui suffiront à nous donner du travail pour cette saison. La spiruline de la Côte bleue se féminise avec l’arrivée cette saison de Marine et Alicia que vous aurez peut être le plaisir de rencontrer le mardi en nous rendant visite.

Autre nouvelle: après la visite d’une équipe de tournage de TV5 monde, nous passons dans une émission nommé épicerie fine, qui est venue nous rendre visite sur la Côte bleue pour étudier la pêche à la dorade et la Spiruline de la Côte Bleue bien sur ! Pour le découvrir cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.tv5mondeplus.com/toutes-les-videos/documentaire/epicerie-fine-terroirs-gourmands-epicerie-fines08-tg-ep009

Ou bien vous pourrez voir les diffusions directement sur TV5 monde, ce lundi 29 mai à 12h et mardi à 19h.

Nous espérons que vous aurez toujours autant de plaisir a consommer notre spiruline. Nous vous remercions pour votre fidélité et votre engagement direct auprès de petits producteur (nous !) qui nous permet de vivre sans avoir recours à des intermédiaires (à la reflexion on file quand même pas mal de sous à la poste ceci dit). Nous espérons vous revoir très bientôt pour de nouvelles aventures spiralées!

Martin Petitjean et la fine équipe de la Spiruline de la Côte Bleue

P1050955

Porte ouverte le dimanche 2 Avril de 11h a 13h

Bonjour Chers spirulinés.
Dans le cadre d’une belle émission de gastronomie et de terroir, « épicerie fine » sur tv5 monde, présentée par un chef doublement étoilé, Guy Martin, ou je serai présenté pour un portrait de producteur, j’organise une portes ouvertes à la ferme ce dimanche 2 avril de 11h à 13h. Si vous voulez saisir l’occasion pour venir visiter l’exploitation et/ou vous fournir en spiruline, profitez en! Et si vous en avez envie vous pouvez échanger avec notre journaliste et rentrer dans le monde gastronomique de TV5 monde!
Venez nombreux!epiceriefine

Spiruline et rendez vous d’automne

Chères Spirulinées, chers Spirulinés

Et nous y voila, l’automne, moment rafraichissant bienvenu ou pas, ou la spiruline pousse lascivement dans les bassins, après une belle saison d’été. La production ralenti son rythme, les producteurs se disent qu’un peu de fraicheur c’est pas si mal, mais il faut dire que dans les serres on est au chaud jusqu’en décembre.
Cette saison de production s’est très bien passée grâce à l’équipe de choc de la spiruline de la côte bleue. La spiruline se fait de mieux en mieux connaitre avec de nombreux articles et reportages, (le tout dernier dans le point a voir sur notre page facebook)

Nous ne devrions pas souffrir d’une rupture de stock fin janvier comme l’an dernier car nous produisons bien cette année, notament grâce à l’extension que nous avons mis en place au printemps, mais je vous préviendrais si cela risque d’arriver avant les nouvelles récoltes.

Si pour envisager les frimas avec vitalité vous désirez faire une bonne cure de spiruline vous pourrez nous retrouver sur quelques marchés provençaux. Cette année j’ai le regret d’annoncer que je ne serai pas présent au Salon Marjolaine à Paris, cela représentait beaucoup de travail pour un salon où avec pas moins de 35 (!!) vendeurs de spiruline il devient difficile de tirer son épingle du jeu.

Cet automne, vous pourrez donc nous retrouver :

· Le Samedi 24 septembre à la foire de la saint Michel à Gardanne, avec notamment une ferme pédagogique pour les enfants.

· Le dimanche 16 octobre à la foire au Miels de Mimet, avec son célèbre concours de miels et ses jolies collines environnantes

· Du vendredi 21 au dimanche 23 octobre au salon Artémisia à Marseille. Le plus grand salon bio et bien être de la région, avec plus de 250 exposants. Vous pouvez d’ailleurs me demander des invitations pour ce salon: contactspiruline@gmail.com en me précisant votre adresse postale car ce sont des invitation en papier (trop 20eme siècle ce salon!)
Pas d’autres dates pour le moment, mais si c’est le cas je ferai suivre l’info!

Nous vous rappelons que les visites et ventes à la ferme ont lieu le mardi soir de 18h a 19h du 15 mai au 30 octobre, donc vous pouvez encore venir nous voir !
Et sinon, une méthode simple et efficace, la boutique en ligne, avec comme toujours, les frais de port offerts à partir de 4 sachets: www.spirulinedelacotebleue.fr

Nous vous remercions pour votre fidélité et votre passion pour la spiruline, et nous espérons à très bientôt,

L’équipe de la Spiruline de la Côte bleue

La spiruline est de retour!

Chères Spirulinées, Chers Spirulinés,

Voila un petit bout de temps que vous restiez sans nouvelles de vos producteurs de spiruline, et sans nous en rendre vraiment compte, les semaines à courir derrière notre petite algue bleue, nous voila déjà au cœur de la saison de culture.
Une saison qui a commencé de manière bien remplie pour nous car nous avons travaillé dur depuis début mars afin de mettre en place de nouveaux bassins. Nous avons construit de nouvelles serres et 800m² de bassins supplémentaires. Ceci s’est fait en partie grâce à l’arrivée d’une nouvelle spirulineuse, Mabel qui s’est jointe a nous en début de saison. Avec Yann, nous voila donc à trois sur l’exploitation pour cette année.
Les nouveaux bassins sont terminés et en production depuis une quinzaine de jours, et ceci nous amène à une bonne nouvelle: Nous avons enfin de la spiruline en stock! Le début de saison fut marquée par une sorte de rupture de stock permanent du d’une part à un bon nombre de commandes suite au reportage sur tf1: dont voici le LIEN sur facebook et d’autre part, à un printemps un peu hésitant, comme vous avez pu le remarquer Nous tenons à vous remercier de votre patience pour ceux qui ont attendu de longues semaines leur précommandes.

Mais le soleil est bien la, on fond de chaleur dans les serres de notre grand sauna permanent.
La spiruline 2016 est donc dans les bacs! Elle est verte et croustillante, comme d’habitude.
L
es visites et ventes à la ferme se font tous les mardi soir de 18h à 19h jusqu’au 30 octobre

Nous vous souhaitons un bel été, et de notre coté nous tachons de produire plein de spiruline pour cette année!

A très bientôt,
Martin Petitjean, et toute l’équipe de la spiruline de la Côte Bleue!

la Spiruline de la Côte bleue est en rupture de stock

Après le reportage au journal de 13h sur tf1 fin janvier nous avons eu bon nombre de commandes et nous voila en rupture de stock plus tôt que prévu.
La saison reprendra en avril et nous vous proposerons dès mars de faire des pré-commande pour ceux qui veulent être servis les premiers! Les stock devraient être au beaufixe a partir du mois de mai.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez a notre production et nous ferons au mieux pour éviter de nous retrouver de nouveau en rupture l’an prochain.

A très bientôt !

Des nouvelles de la spiruline de la côte bleue

Bonjours chers Spirulinés

Nous voila début avril, et chez la spiruline de la côte bleue, c’est le branle bas de combat. Après avoir remis en eau le premier bassin la semaine dernière,  le second est également ensemencé depuis mardi. On attaque avec Yann  les travaux et la préparation de la nouvelle saison. Si le soleil est de la partie, les premières récoltes auront lieu vers la mi avril.  La spiruline a survécu à l’éclipse, et aux grandes marées  mais il faut dire qu’on l’a privée de récréation.

Comme je vous le disais en fin de saison dernière, on va être en rupture de stock, enfin nous sommes en rupture de stock à vrai dire. Heureusement on a pu produire très bien en fin d’année dernière grâce à une arrière saison magnifique. Merci au soleil ! Donc pas de spiruline mais pas pendant bien longtemps.  On peut d’ores et déjà pré commander la spiruline nouvelle sur le site internet, afin d’être les premiers à en profiter !  Je vous enverrai  une news le jour ou les ventes sur le site reprendront.

Si vous avez des témoignages à me faire parvenir sur les bienfaits de la spiruline, n’hésitez pas à m’écrire, j’en suis toujours friand, je les publierai avec votre autorisation dans la section témoignage du site internet.

Pour les prochaines dates de marchés, je serai :
- Le 18 et 19 Avril au Pescadou, plage de la couronne,  pour un weekend bien être soit les deux jours si j’ai réussi à produire d’ici la, soit seulement le dimanche à 16h pour une conférence sur la spiruline.
- Le 2 Mai à la foire aux plantes des Pennes Mirabeau, sur le parking Tino Rossi.
-le 7 juin au salon bien être et producteurs locaux de Gréasque en salle Raymond Galhuid et en extérieur

Nous vous remercions de permettre la production et le développement de la spiruline artisanale en France. L’absence d’intermédiaire nous permet de commercialiser la spiruline à un tarif compétitif et de vivre de notre travail. Merci pour votre fidélité !

Spirulinement,
Votre producteur

 

Rendez vous d’automne 2014

Voila la liste des foires et salons sur lesquels vous pourrez me trouver cette hiver avec ma spiruline de la côte bleue!

  • 26 et 28 septembre a Saint Julien les Martigues

Dans la villa de Paul qui est une aussi un grand showroom de meubles asiatiques appelé Collection Azur je me retrouverai le vendredi et le samedi pour un week end dédié au bien être, vous pourrez me trouver a coté de la piscine… voir dans la piscine! Toutes les infos sur facebook adresse:
2 allée de la belette, 13500 Saint Julien les martigues, tel 06 13 57 77 97

  • 27 septembre a la foire de la saint michel de gardanne  (samedi)

Une grande foire agricole avec une ferme pédagogique, des animations, plein d’agriculteur de la région et de bons produits

  • 5 octobre foire aux miels de Mimet

Une superbe foire aux miel dans les hauteurs de mimet avec le concours du meilleur miel où avant le marché on peut aller se balader dans les jolies collines alentours.

  • 24 au 26 octobre: salon artémisia de Marseille

Le grand rendez vous bio bien être de marseille, avec plus de 250 exposants au parc chanot. Vous pouvez me demander par email des invitations gratuite en me communiquant votre adresse postale! (en effet l’entrée de ce salon est payante (6 euros je crois)

  • 8 au 16 novembre: salon marjolaine de Paris

Le plus grand salon bio et bien être de France, environ 700 exposants, et un paquet de produits formidables pour se ruiner en bonne santé! Envoyez moi un email pour les invitation gratuite, avec votre adresse! (sinon entrée payante 8€)

  • 5 6 et 7 decembre marché de noel de Fuveau (sous chapiteau chauffé, ouf!)

Le délicieux marché de Noel de Fuveau nous fait plonger un peu plus dans la magie de Noel, grâce la sympathique équipe municipale avec une ambiance de village et beaucoup de bonne humeur, mais aussi du vin chaud, des truffes, et du givre.
Début du marché en nocturne le 5 aux alentours de 18h

Alors à très bientôt!