La spiruline est une forme de vie ancestrale de notre planète, une petite algue spiralée d’un dixième de millimètre dont les origines remontent à plus de trois milliards d’années.

C’est un des premiers organismes qui a su utiliser l’énergie lumineuse du soleil pour se nourrir (la photosynthèse), faisant de pair apparaître l’oxygène sur terre, préalable qui permit la vie animale, la vie humaine... 

 

   la spiruline observée au microscope 



 

La Spiruline comme source de nourriture, était connue des Mexicains et des Tchadiens depuis des centaines d’années. Elle croit naturellement dans des nombreux lacs, au Tchad notamment où la spiruline est consommée par les riverains du lac Tchad. On rencontre d’autres de ces lacs en Afrique, en Amérique du sud, en Asie, et l’on trouve même la spiruline… en Camargue !

 

Les premiers écrits relatant cette source de nourriture datent de 1524. Fray Toribo de Bonavente rapporte  et décrit que des Aztèques vivaient au bord du lac Texcoco et mangeaient un gâteau bleu-vert appelé tecuitlatl. La Spiruline poussant dans le lac était le seul ingrédient entrant dans la composition de ce gâteau.



 

Les résultats spectaculaires de la spiruline en Afrique pour lutter contre la malnutrition (la spiruline permet de guérir du syndrome de marasme de kwashiorkor en quelques semaines), et pour aider les malades du SIDA (grâce a l’activité antivirale de la spiruline) ont permis de faire connaître au monde les qualités étonnantes de cette petite algue, qui est un des aliments les plus complets et sain qu’il soit possible de trouver


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander