Comment la consommer?


 En cure ou bien tout au long de l’année suivant vos besoins.

La consommation classique est d'environ 3 grammes (une petite cuillère bombée), le matin ou dans la journée, accompagné d’un verre d'eau ou d'un fruit riche en vitamine C (ou un jus) si vous désirez améliorer la fixation du fer.

Les personnes carencées, les sportifs, les végétariens peuvent consommer deux cuillères à café de spiruline par jour (six grammes), augmenter la dose progressivement.

 

On peut consommer jusqu'à dix grammes par jour de spiruline mais pendant de courtes durées: entrainement sportifs intenses ou en competition, problemes de santé menant à des carences ponctuelles importantes ou des difficultés à s'alimenter.

 

 

Il est recommandé de ne prendre qu’une demi cuillère de spiruline les cinq premiers jours, pour laisser au corps le temps de s’accoutumer à la spiruline. Une trop forte dose au début pourrait entrainer un léger mal de crâne dû aux effets detoxifiants, ou un effet laxatif.

 

La spiruline peut également être mélangée à vos salades, yaourts, ou pâtes par exemple, il est préférable de ne pas la faire cuire pour conserver ses propriétés nutritives.

 

 

Pour les comprimés, qui sont dosés à 500mg il est recommandé de consommer 6 comprimés par jour (trois grammes). Comme pour les paillettes on peut consommer jusqu'à dix grammes de spiruline en comprimés par jour selon ses besoins. Commencer pendant les cinq premiers jours, avec 3 comprimés par jour.

 

 

 

 

 

 

Il est possible de cuisiner la spiruline, des exemples de recette:

 

Guacamole à la spiruline:

 

Ingrédients:


2 avocats

1 échalote

jus de citron

2 cuillères à soupe de crème fraîche

1 pointe de piment

1 cuillère à café de spiruline

Hacher les échalottes, écrasez les avocats, et mélanger tous les ingrédients. Corrigez l'assaisonnement, servir avec des toast, des tacos.

 

Canapés croustillant à la spiruline:

 

-spiruline en paillettes

-huile d'olive (plein)

-thym

-gomasio

-levure maltée

 

Mélanger les ingrédients sans ajouter de liquides, afin de garder la spirline bien croustillante, et servir sur du pain

 

Tapenade de spiruline:


Une echalotte  hachée

Huile d'olive

Citron

Sel

Deux cuilleres a café de spiruline

Mettre la spiruline dans un bol avec deux cuilleres à soupe d'eau, la laisser s'imbiber deux minutes, ajouter les ingredients, corriger l'assaisonnement, servir sur des toast.

 

La spiruline rehydratée ne se conserve pas, consommer dans les deux heures.

 



Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander