Jusqu’en 2005, la presque totalité de la spiruline consommée en France provenait de chine ou d’Amérique où elle est produite dans des sites industriels. Depuis cette date, la culture de la spiruline se développe en France, dans un contexte non concurrentiel, et solidaire. Les fermes françaises proposent un produit de qualité cultivé sans pesticides, dans un environnement sain, et de manière artisanale.


Je vous invite à venir visiter la ferme pour y découvrir cette culture nouvelle, et mes méthodes de travail. Une des grandes qualités de la spiruline artisanale est son mode de séchage à température ambiante, quand les fermes industrielles sèchent la spiruline par atomisation à des températures de plus de 150°C, ce qui altère les qualités nutritives et gustatives du produit.

 


 

Cliquez sur les images pour faire défiler les diaporamas de l'exploitation, et les étapes de la récolte.

L'exploitation se visite lors des ventes à l'exploitation le mardi soir de 18h à 19h du 15 mai à fin octobre (pendant la saison de production). En dehors de cette periode, c'est le repos du spirulinier, et nous ne faisons pas de visites, mais vous pouvez commander par correspondance! 

A très bientôt!

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander