Petite escale culinaire

Petite escale culinaire

Amateur de bonne cuisine, je me suis organisé pour commencer la saison hivernale un peu plus tôt cette année, et me suis inscrit au Lycée hôtelier afin de m'essayer a un CAP de cuisinier. J'espère pouvoir un jour proposer des délicieuses préparations autour de la spiruline. Mais pour cela il va falloir attendre encore un peu, car ce n'est pas évident à mettre en place! Il faut un laboratoire, des cellules de refroidissement, des espaces de stockages, bref, tout un équipement que je n'ai pas encore, mais cela ne saurait trop tarder j'espère. 

Bref, j'ai eu la chance d'être pris en stage  à Marseille dans un excellent restaurant auprès des Chefs Pierre Lamour à la patisserie et Jean Claude DeLafranchi en cuisine qui s'est pris de passion pour la spiruline. 

Après avoir proposé un tartare de spiruline pour une cliente Végane, l'idée fut reprise pour accompagner un delicieux Paté en croute au foie gras, accompagné de son tartare de spiruline:

paté en croute et tartare de spiruline

Puis vint la pêche du jour en écailles de carrotes, panais, et jus de spiruline:

pêche du jour au jus de spiruline


La pêche est toujours à la carte au moment ou j'écris ces lignes, ne la manquez pas!Tout cela préparé avec la spiruline de la côte Bleue bien sûr!

www.latablecinq.com

Répondre

* Nom :
* E-mail : (Not Published)
* Comment:
Type Code