La Cure de spiruline

La Cure de spiruline

L’automne, l'hiver et le printemps sont l'occasion de faire une cure de spiruline, mais une question que l'on me pose souvent est celle ci :

Combien de temps doit on faire une cure de spiruline?

Il est difficile d'y apporter une réponse figée: En général une cure un peu prolongée d'au moins 3 mois permet d'observer au mieux l'ensemble des effets de la spiruline que l'on peut rechercher. Mais uniquement pour un petit coup de boost, ou pour les changements de saison, certains préfèrent, faire des cures d'un mois.

     On envisage des cures des spiruline dans de nombreuses autres situations :

*Selon les naturopathes, une cure détox dure environ 6 mois (la spiruline est un excellent détoxifiant des métaux lourds)

*Une cure pour les sportifs va souvent être liée aux saisons plus intenses de préparations, même si on observe que l'effet d'augmentation de la résistance à l'effort continue d'augmenter quand on prolonge la cure.

*Pour lutter contre les carences en fer, on envisage la spiruline sur le long terme, voir le très long terme, puisqu'en général cela ne se règle pas tout seul. Et bien sur on n'oublie pas de prendre une dose de vitamine C pour augmenter la fixation du fer

*Au printemps avant de se mettre au soleil, on peut également profiter d'une cure de spiruline d'un ou deux mois, grâce à sa richesse en bêta carotène qui vous aidera à mieux bronzer !

Mais on peut aussi envisager la spiruline non pas comme une cure, mais comme un aliment à ajouter dans sa nourriture de tous les jours, on la consommera alors de manière ponctuelle, et elle viendra supplémenter et assaisonner vos plats. Car la spiruline c'est aussi un aliment super intéressant, au goût bien meilleur que ce que l'on peut penser, surtout si on la travaille un peu, voir ici nos recettes  

Il y a aussi l'effet « coup de boost » avant d'envisager une soirée et que l'on est un peu fatigue (ou que l'on veut danser jusqu'au bout de la nuit!) il est tout à faire possible de prendre deux voir trois cuillères de spiruline en une fois. La spiruline va apporter énergie et vitalité. Chez la plupart des gens, la spiruline n'a pas un effet excitant et n'empêche pas de dormir.

cuillère de spiruline

Pas de réponse systématique donc, le plus important est souvent de s'écouter et de la faire comme on le ressent

Répondre

* Nom :
* E-mail : (Not Published)
* Comment:
Type Code