Ca déménage!

Ca déménage!

Grande nouvelle pour la spiruline de la Côte Bleue : un déménagement se prépare !

L’information avait été évoquée, mais cette fois ci, on entre dans le vif du sujet.

Pour ses dix ans, la Spiruline de la Côte Bleue déménage aux Pennes Mirabeau. Cette commune de 21 000 habitants se situe aux portes de Marseille et à deux pas de Gignac la Nerthe, où nous nous trouvons actuellement.

Sur ce nouveau terrain les travaux ont débutés cet été. Une myriade d’entreprises locales est passée pour faire les raccordements, en eau, en électricité, terrasser, clôturer, poser des fondations, monter les serres, les charpentes… Jetez un coup d’œil aux photos ! Mais évidemment beaucoup de travail reste encore à venir avant de pouvoir débuter la saison 2021 dans cette nouvelle ferme. Cela devrait nous occuper pendant une bonne partie de l'hiver.

Toute l’équipe de la Spiruline de la Côte Bleue est impatiente de vous y accueillir. La ferme aura une aire pédagogique et 3000m² de serres et de bassins. Sur un plan plus personnel, nous allons planter des vergers et faire du maraîchage en agroforesterie. Dans un premier temps pour nous nourrir, mais peut-être que les fruitiers et le potager donneront un jour assez pour pouvoir en tirer un revenu complémentaire.

Rendez-vous donc dans quelques mois (voir après les grandes vacances) pour inaugurer notre nouvelle ferme et fêter le tournant que s’apprête à vivre la spiruline de la côte bleue ! Mais je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles du chantier!

Répondre

* Nom :
* E-mail : (Not Published)
* Comment:
Type Code