Conditions Générales de vente

Spiruline de la Côte bleue, Martin Petitjean, 06 14 56 92 70 spirulinedelacotebleue@gmail.com

Les présentes conditions générales de vente régissent la relation entre le producteur/vendeur Spiruline de la Côte bleue et l’acheteur ou utilisateur.

Article 1 : Champ d’application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site internet www.spirulinedelacotebleue.fr

Article 2 : Acceptation des conditions générales de vente

Lors d’une commande en ligne, le consommateur coche la case « Accepter les conditions générales de vente », cela constitue une acceptation irrévocable des présentes conditions générales de vente.

Article 3 : Les produits et les prix

Les offres de produits et de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Spiruline de la Côte bleue se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous aurons été indiqué au moment de votre commande. Les commandes sont facturées et payables uniquement en euros.

Les produits demeurent la propriété de Spiruline de la Côte bleue jusqu’au complet encaissement de la commande. Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Article 4 : Expédition, livraison, droit de rétractation et frais de port

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

Votre commande vous parviendra dans un délai de 3 6 jours, comprenant un délai d’expédition qui englobe la préparation de votre commande et son emballage ainsi qu’un délai de livraison variable selon la destination. Il peut arriver qu'il y ait des retards qui ne sont pas de notre fait, merci, si vous n'avez pas de suivi, merci de bien vérifier l'adresse de livraison que vous avez indiqué, et d'attendre une quinzaine de jours, avant de revenir vers nous, en général, les commandes arrivent! 

Vous trouverez le montant des frais de livraison correspondant à votre commande sur la facture qui vous est adressée par courriel.

Conformément à l’Article L.121-20, vous disposez d’un délai de 7 jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, des frais de retour qui reste à votre charge. Ce délai mentionné court à compter de la réception du colis par le client.

Article 5 : Paiement

Vous pouvez effectuer votre paiement soit par carte bancaire soit chèque, soit par virement bancaire 

Votre commande ne sera traitée qu’après réception et validation du paiement.

Article 6 : Responsabilités / Litiges

Spiruline de la Côte bleue ou son propriétaire ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclue, en cas de force majeure et notamment en cas grève des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par des inondations ou incendies, des moyens de communication.

La Spiruline de la Côte bleue ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation (telle qu'indiquée sur la plaquette jointe a votre commande) 

Par ailleurs, Spiruline de la Côte bleue ou son propriétaire ne pourra être tenu pour responsable pour le non respect des dispositions règlementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception.

Article 7 : Réclamations, retour de la marchandise et droit de rétractation

Vous devez impérativement vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison.

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l’objet d’une demande préalable à : Spiruline de la Côte bleue, info@spirulinedelacotebleue.fr, 06 14 56 92 70 - dans un délai de 15 jours après la livraison pour une rétractation : pour retourner tout article ne vous convenant pas ou le remboursement à l’exception des frais de retour et ce conformément à l’Article L.121-20 et suivant le code de la consommation. - dans les 15 jours pour défectuosité ou si vous n’avez pas reçu la bonne référence (les frais sont alors a notre charge). Seuls les produits fermés et dans leur état d’origine (emballage, notice et accessoire) pourront faire l’objet d’un échange ou un remboursement (sauf en cas de produit défectueux)

Après réception et acceptation du retour, nous procèderont au remboursement du ou des articles par chèque ou directement sur votre compte pour un paiement en ligne sous 15 jours. 

Article 8 : Garanties

Nous vous rappelons que vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés en applications des articles 1641 et suivants du code civile qui vous garantit contre tous les défauts et vices cachés de la marchandise.